Shape1 Shape2

M6

Article M 6 - Isolement interne


§ 1. La réunion partielle du rez-de-chaussée avec deux autres niveaux par des trémies pour former le hall est admise, y compris pour les mails des centres commerciaux. (Arrêté du 21 juin 1982.)  La création des mezzanines est interdite entre les niveaux précités.


§ 2. Les locaux accessibles au public en sous-sol doivent être recoupés tous les 4500 mètres carrés par des parois coupe-feu de degré deux heures et fermés par des portes coupe-feu de degré une heure à fermeture automatique.


§ 3. En application des articles CO11, CO12 et CO14, les planchers partiels non accessibles au public destinés à l'administration des établissements et surplombant les espaces accessibles au public doivent soit être considérés comme un niveau pour l'application de l'article CO12, soit disposer de structures stables au feu une demi-heure.


Les locaux aménagés doivent être isolés des zones recevant du public par des parois et planchers coupe-feu 1 heure et des portes coupe-feu 1/2 heure munies de ferme-porte. Ces dernières peuvent être maintenues ouvertes si elles sont asservies au système d'alarme.


Aucune résistance au feu des structures, des planchers et des parois des locaux à risques courants n'est demandée si l'établissement dispose d'un système d'extinction automatique à eau généralisé.


Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com