Article P 14 - Domaine d'application
§ 1. (Arrêté du 22 novembre 2004) « Pour le calcul du coefficient au sens de l'IT 246, les locaux sont répartis, en fonction de l'importance prévisible des foyers, dans les classes suivantes :
a) Classe 1 : salles de jeu ;
b) Classe 2 : bals ou dancings. »
§ 2. En aggravation de l'article DF7, les salles de danse comportant des mezzanines ou des niveaux partiels ainsi que les salles situées en sous-sol doivent être désenfumées.
§ 3. En aggravation de l'article DF5, les escaliers encloisonnés desservant les sous-sols doivent être désenfumés ou mis à l'abri des fumées.
§ 4. En aggravation de l'article DF6, les circulations horizontales encloisonnées de longueur supérieure ou égale à 5 m doivent être désenfumées.
.
§ 5. Le désenfumage des locaux cités à l'article P5 peut être imposé, après avis de la commission de sécurité, s'ils comportent des risques d'incendie associés à un potentiel calorifique (ou fumigène) important.
§ 6. (Arrêté du 2 février 1993.) Si l'établissement est équipé d'un système de sécurité incendie de catégorie A, le désenfumage doit être commandé automatiquement par la détection automatique d'incendie.